Revente de cuivre usagé : où et à quel prix ?

Si beaucoup de personnes désirent vendre les métaux précieux, il peut être intéressant de miser sur des métaux « moins nobles », mais qui offrent tout de même un véritable potentiel. Parmi ces métaux, le cuivre est actuellement l’un des plus recherchés et des plus utilisés du moment.

Une situation qui lui garantit l’un des prix de revente les plus intéressants. On peut trouver du cuivre dans les câbles électriques, les tuyaux de plomberie, les vieilles casseroles, les pièces d’euro, etc. Mais, où vendre son cuivre usagé ? Éléments de réponse à travers cet article.

Où revendre du cuivre usagé ?

Étant donné que le cuivre se recycle à l’infini par refonte, il se revend aisément. En effet, les ferrailleurs récupèrent le cuivre afin de l’envoyer à des usines. Ces dernières vont le transformer et le refondre avant de le remettre dans le cycle de production.

Il est important de préciser que les cuivres récupérés ne sont pas tous repris selon le même barème. Ainsi, si vous avez des câbles ou des fils de cuivre non dénudés, vous pourrez les revendre sans difficulté auprès d’un professionnel comme Ferrailleur 91.

N’hésitez pas à téléphoner aux ferrailleurs ou aux déchetteries de votre ville pour savoir à quel prix ceux-ci sont prêts à les racheter. En effet, les Tarifs de rachat cuivre varient d’un ferrailleur à l’autre.

Que peut-on en tirer ?

Le cuivre est un métal très demandé et de plus en plus rare ; c’est la raison pour laquelle son prix est toujours l’un des plus intéressants du marché des métaux. Depuis septembre 2022, le prix du cuivre est de 7,96 euros le kilo.

Retenez toutefois qu’il peut appartenir à deux catégories et ce sont celles-ci qui influencent son prix. Le Millberry qui provient des câbles électriques dénudés vaut plus cher que le cuivre mêlé qui se trouve dans les autres produits d’utilisation courante (cités ci-dessus). Toujours est-il que les prix tournent autour de 7,96 euros.